Comité Directeur 2021-2024
Président d’honneur : Jean BERGERAND
Président : André ANNEQUIN
Président Délégué : Olivier CAPPELLETTI
Secrétaire Général : Marie-Laure MOLLIER-SABET
( en remplacement de Robert Guieu )
Secrétaire général adjoint : Olivier EHRSAM
Trésorier : Olivier CAPPELLETTI
MEMBRES :
Jean Luc VALLIER : Trésorier Adjoint
Pierre BRINDANI : Responsable Commissaires
Denis PRA : Responsable Officiels
Pierre PERETTI : Responsable Matériel
René CATALANO : Responsable Radios
Claude ARGOUD
Roland DEMARD
Jean Claude RABATEL
Guillaume LUGLI
Maximilien REY
Olivier CHAPUIS
Alain HEURARD
Gilles GAVET
Histoire de l’ASA
L’Asa Dauphinoise est une des plus anciennes associations sportives en France. Elle est affiliée à la Fédération Française du Sport Automobile, agrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle a été créée en 1945 ! Elle dépend de la ligue Rhône Alpes du sport automobile.
Sa mission consiste à être une passerelle avec les pratiquants et à organiser les compétitions sur le plan administratif (et éventuellement technique) en relation étroite avec les organisateurs techniques (associations ou écuries) sur le département de l’Isère.
André ANNEQUIN assure la présidence de l’ASA pour le mandat 2021-2024 entouré de 14 membres avec la volonté de développer et de promouvoir la pratique du sport auto dans un contexte de plus en plus contraignant.
L’ASA Dauphinoise est une des plus importantes Asa de la ligue Rhône Alpes, tant par le nombre de licenciés , que par le nombre d’épreuves organisées :
4 Rallyes Régionaux , 2 Courses de côte ( dont Chamrousse en Championnat de France )et un Slalom . Les plus grands pilotes de notre région se sont illustrés ou s’illustrent encore sous ses couleurs…
Renée GUILLON-WAGNER championne d Europe de la Montagne en 1959, créatrice de la Course de Cote de Chamrousse en 1962 et qui fut présidente de l’ASA, JC. OGIER, Bob NEYRET, Bruno SABY, Bernard CHAMBEROD, Yoan BONATO, JC. MOUCHET , Michel GIRALDO, Philippe BRUN , Denis TROUSSIER… etc. ….sans oublier leurs copilotes…et bien sûr l’ensemble de ses licenciés, pratiquants ou encadrants qui sont l’âme de l’association !
Notre région reste une place forte du sport automobile et L’ASA Dauphinoise se doit de s’adapter à l’évolution de notre sport et agira en ce sens.